Bienvenue en Cotentin

Ce site constitue la première étape d'un projet visant la promotion du Nord-Cotentin (la Hague & le Val de Saire) via Internet. Aujourd'hui, bienqu'encore à l'étude, la vitrine "Val de Saire" est en démonstration sur le web. Nous espérons pouvoir vous présenter la Hague prochainement.

Le Val de Saire, vallée baignée par la Saire, constitue l'extremité orientale de la presqu'île du Cotentin. Cette terre fertile où le climat est doux et agréable laisse au visiteur le plaisir de découvrir un paysage verdoyant où poussent de nombreux primeurs et où paissent tranquilement vaches laitières, moutons, chèvres. 

 

Ce jardin en bord de mer sait attiser notre gourmandise en nous proposant : huîtres et moules, légumes primeurs, mouton rôti, brioche au beurre, cidre et calvados.
Le climat y est très doux et vous serez surpris de voir combien les palmiers s'y plaisent!

Quelques noms illustres ont marqué cette région : le Duc de Normandie Guillaume le Conquérant, l'Amiral de Tourville, l'écrivain Alexis de Tocqueville, le peintre Guillaume Fouace, la Sainte Marie Madeleine Postel, le navigateur Marin Marie l'ingénieur Vauban, le peintre pointilliste Paul Signac ..

Deux endroits privilégiés offrent une vue exceptionnelle sur le  le Val de Saire : le sommet du Phare de Gatteville et la colline de La Pernelle.